Fécafoot: Un nouveau foyer de tensions en gestation

Les adversaires de l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) suivent particulièrement les manœuvres orchestrées contre les dirigeants élus de la Ligue régionale de l’Ouest et en cours de matérialisation, pour intenter de nouvelles procédures devant les juridictions nationales et internationales.

Un nouveau dossier contre l’exécutif actuel de la Fécafoot pourrait atterrir sur la table du Tribunal arbitral du sport (Tas). Des adversaires du Président de l’instance faîtière du football camerounais suivent de très près les actes qu’il pose depuis sa prise de pouvoir à la recherche de la moindre faille. Il semble que cette faille a été trouvée dans la Région de l’Ouest. Selon des sources crédibles, des éléments sont entrain d’être rassemblés pour rendre solide le dossier. Des indiscrétions font état de l’existence des enregistrements sonores attribués au président de la Fécafoot dans laquelle il ne cacherait pas son intention de broyer l’exécutif en place à la Ligue régionale de football de l’Ouest pour ne l’a pas soutenu lors des dernières opérations électorales à la Fécafoot. Malgré les assurances de François Kouedem apprend-on, de tourner la page des élections pour une collaboration franche avec le nouveau boss de la Fécafoot, Samuel Eto’o ne serait pas convaincu. Le recrutement de Philippe Fodjo Tabopda (qui avait été suspendu pour des faits qui entravent les valeurs sportives) comme agent administratif affecté à la Ligue régionale de football de l’Ouest, est perçu comme une volonté de mettre en branle ce plan bien ficelé avec pour instigateur, un patron de média qui disait contrôler la base à l’Ouest alors que même dans son Département d’origine, il ne contrôlait personne. « Il est présenté comme agent administratif, mais les attributions du secrétaire général lui seront confiées afin de mettre en difficulté le président en place et préparer l’arrivée des autres membres de son clan », analyse un acteur du sport dans la Région de l’Ouest. « Sinon comment comprendre qu’on recrute un agent administratif alors que la Ligue en avait déjà un et que le besoin n’a pas été exprimé par le président ou le secrétaire général ? », s’interroge-t-il.

Des différents actes posés dans la Région de l’Ouest que d’aucuns qualifient de ‘’règlements de compte’’, auraient décelé des points sur lesquels, les adversaires du président de la Fécafoot pourraient s’accrocher pour engager de nouvelles procédures devant les juridictions. Vont-ils avoir l’onction des dirigeants de cette Ligue ? Rien n’est à exclure. Car depuis ce mercredi 20 avril 2022, une information faisant état de leur intention de déposer le tablier pour exprimer leur exaspération face à la conspiration qu’ils subissent, circule.

On n’est visiblement pas sorti de l’auberge à la Fécafoot...


Imprimer