Lfpc: Le Général Semengue ‘’abattu en plein vol’’ ?

L’Assemblée générale convoquée par une partie de membres de Lfpc a abouti à la dissolution de l’instance en charge de l’organisation des championnats professionnels au Cameroun, au moment où elle avait annonçait le coup d’envoi de ses compétitions pour le weekend prochain.

En dépit de la mesure d’interdiction prise par le Sous-préfet de Mbankomo, l’Assemblée générale extraordinaire de la Ligue de football professionnel du  Cameroun (Lfpc) convoquée à l’initiative d’une partie des présidents de club, membres de la Lfpc, s’est tenu ce jeudi 29 octobre 2020, au centre d’excellence de la Caf. Cette rencontre qui a mobilisé une vingtaine de clubs avait un seul point à l’ordre du jour : à savoir la dissolution de la Lfpc. La résolution proposée à cet effet a été adoptée par l’ensemble des représentants des clubs présents. Ce qui devrait entrainer de fait, la chute du Général Pierre Semengué. Conformément aux textes portant création de la Lfpc, le patrimoine de cette instance a été reversé à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Cette décision intervient quelques jours après une autre assemblée générale extraordinaire convoquée cette fois-là par le Général Semengué. A l’issue de celle-ci, il avait entre autre, décidé du lancement du championnat pour le dimanche 1er novembre 2020. La rencontre d’ouverture est supposée mettre aux prises Panthère Sportive du Ndé à Coton Sport de Garoua.

GT


Imprimer