Crise dans le football professionnel: Seidou Mbombo Njoya sèche Mouelle Kombi

Le président de la Fédération camerounaise de football a clairement signifié la non participation de l’instance qu’il dirige aux travaux du groupe de travail mis en place par le Ministre des Sports et de l’éducation physique.

Le groupe de travail mis en place par le Ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep) travaillera sans la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Seidou Mbombo Njoya a décliné jeudi 1er octobre 2020, la position de la structure qu’il dirige. Dans une correspondance transmise au Minsep, Seidou Mbombo Njoya justifie sa posture par le fait que les instances supérieures de la fédération se sont déjà prononcées sur les questions devant être abordées au sein de ce groupe de travail.

Créé il y a quelques jours, le groupe de travail présidé par le Minsep lui-même et ayant pour membres outre des cadres du Minsep, des représentants de la Fécafoot et de la Lfpc, avait pour mission de trouver une issue consensuelle au différend entre la Fécafoot et la Lfpc pour une mise en application des décisions du Tribunal arbitral du sport(Tas).

Gaël Tadj


Imprimer