Révélations: Deux Camerounais parmi les meilleurs espoirs du football mondial

Dans son classement des 50 meilleurs jeunes footballeurs de la planète, un site européen spécialisé vante les atouts de deux pépites camerounaises.

Le site spécialisé goal.com a dressé il y a une dizaine de jours, une liste 50 jeunes footballeurs qu’il considère comme les meilleurs de la planète actuellement. Si le madrilène Rodrygo et le barcelonais Ansu Faty sont respectivement classés 1er et 2ème, le Cameroun ne s’en sort tout de même pas bredouille de cet exercice particulièrement sélectif. On y retrouve en effet deux de ses ambassadeurs.

Lucien Jefferson Agoume

En 35ème position, l’on a Lucien Jefferson Agoumé. Agé de 16 ans, ce milieu de terrain né à Yaoundé porte pour l’heure, les couleurs de l’Inter Milan. Avec l’équipe de France, il a disputé la demi-finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. Dans son pays d’adoption, on le présente déjà comme le futur Paul Pogba des Bleus. Mais, il n’est pas exclu qu’il revienne défendre les couleurs de son pays d’origine.

Youssoufa Moukoko

Le plus jeune joueur à avoir joué et marqué en UEFA Youth League, Youssoufa Moukoko n'a eu que 15 ans en novembre. C’est ce qui explique pourquoi ce Camerounais qui défend en ce moment les couleurs de l’Allemagne chez les moins de 16 ans, est considéré comme l’une des plus grandes promesses du football mondial aujourd’hui. L'attaquant ne sera pas autorisé à faire ses débuts en Bundesliga avant la saison 2021-2022 en raison des règles de restriction d'âge mais, étant donné le nombre de records qu'il bat actuellement, le `` nouveau Samuel Eto'o '' devrait ensuite prouver que cela valait le coup d’attendre. Il figure en en 44ème position des meilleurs jeunes selon goal.com.

Bien que dotés des qualités qui les propulse aux yeux du monde, ces jeunes espoirs du footballeur doivent continuer à travailler pour toujours viser et atteindre le sommet chez les seniors. Car par le passé, l’on a vu Wilfried Kaptoum, Jean Marie Dongou…vantés par tous les médias comme les dignes successeurs de Samuel Eto’o, mais qui avaient malheureusement fait long feu.

Gaël Tadj avec Goal.com


Imprimer