AG-Aigle de la Menoua: L’implication de Jean Nkuété ne donne rien

L’importante rencontre s’est déroulée en l’absence de ce qu’on pourrait appeler ‘’les gros porteurs’’ de la Menoua.

Me Gauthier Zomissi, président du conseil d’administration de l’Aigle royal de la Menoua s’est réjoui à la fin de l’assemblée générale tenue samedi 12 mars dernier. « Cette assemblée générale est celle qui a le plus mobilisé les fils de la Menoua depuis cinq. On a parlé de l’Assemblée de la reconciliation et nous sommes fiers de revoir ceux qui n’était plus autour de l’équipe depuis plusieurs années », a-t-il indiqué. Mais plusieurs faits ne pouvaient échapper à l’œil du reporter de Giga-Foot. En effet, les places aménagées pour les patrons d’entreprises natifs de la Menoua sont restés vides. De même que les loges des chefs traditionnels, des parlementaires et des Maires. Plus étonnant encore, l’homme sous le haut patronage de qui était placé cette rencontre, a lui aussi brillé par son absence. Dans son mot, Me Gauthier Zomissi a justifié l’absence du président du conseil des sages par ailleurs secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir, par la tenue de la finale de Coupe  du Cameroun. Si l’absence n’a pas ouvertement commenté cette explication, certains ont confié à Giga-Foot qu’elle n’était pas fondée. D’autant que lors de la phase des contributions, même le franc symbolique n’a été évoqué comme contribution de ce haut commis de l’Etat.

Sur tout ce que la Menoua compte comme élites, seul l’ancien Ministre délégué auprès  du Ministre de la justice garde des sceaux s’est démarqué. Bien qu’étant absent, Jean Pierre Fogui a transmis une contribution de 500.000 Fcfa en espèces sonnantes et trébuchantes. Pour les autres, rien. Rien du Pr Nanfosso, rien du Ministre Jean De Dieu Momo, rien de tous les autres opérateurs économiques, rien des Maires, rien du Préfet, rien des parlementaires, rien de Pr. Lekéné Donfack, membre du Conseil constitutionnel…

La nouvelle administration d’El Pacha peut scruter ailleurs les sources de financement pour réaliser les grands objectifs qu’elle s’est assigné cette saison. Quand viendront les victoires, point de récupération.

Gaël Tadj, de retour de Dschang


Imprimer