Les deux formations se sont affrontées ce dimanche 19 septembre 2021 lors de la 1ère journée de ce tournoi d’accession à l’Elie Two.
Ça démarre bien pour Gazelle FA de Garoua. Lors de sa sortie ce dimanche 19 septembre 2021, au stade municipal de Bandjoun, en match comptant pour la 1ère journée du tournoi Interpoules, le club de la capitale de la Région du Nord est venu à bout de Cps de Bertoua, champion de la Région de l’Est. Dominateurs dès le coup d’envoi, les joueurs du septentrion trouvent le chemin des filets peu après le premier quart d’heure. Sur un centre aérien de Duamel Ekotto, venu du flanc droit, Issa Moustapha saute plus haut que tous ses vis-à-vis et d’une tête piquée bien ajustée, il trompe Ntolo Abessolo, le portier de Cps (1-0, 20ème). Ce but permettait à Gazelle FA de confirmer sa domination qui aurait dû se faire plus tôt si Marius Kada Kalgon n’avait vendangé un penalty (16ème).
Parti à la pause avec cette légère avance, le champion du Nord revoit sa stratégie pour la seconde période. Consigne est donnée aux joueurs de jouer bas et laisser le ballon à l’adversaire. Ce qui aurait pu leur être fatal puisque Cps s’offre une panoplie d’occasions ; sauf qu’aucune ne sera concrétisée. Au contraire, dans les derniers instants du match, Souley Sanda, entré quelques minutes plus tôt, inscrit le but du hold-up pour son club (90+1).
Gazelle FA de Garoua peut ainsi souffler en attendant d’affronter son prochain adversaire samedi prochain dans un match hyper important.
Gaël Tadj, à Bandjoun