24 heures après sa signature, Diouf Fofana Aboubacar a tenu, mercredi 13 janvier 2021, sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de Espoir de Savalou.
Après avoir aidé Upi Onm à se maintenir en Vitalor Ligue 1 lors de la saison 2018-219, l’ancien entraîneur de Dyto de Lomé et Sèmassi de Sokodé s’offre un nouveau challenge : qualifier le club des Sohavis pour la Super Ligue Pro et chercher une place continentale. Souriant, Diouf Fofana Aboubacar n’a pas caché sa joie de retrouver le championnat béninois. ” Je suis très heureux de revenir au Bénin. Car c’était une très belle réussite lors de mon passage, il y a quelques années”, dira-t-il. A l’en croire, il a décidé de prendre la tête du staff technique d’Espoir de Savalou à cause du projet du club ” Ce qui m’a séduit, c’est le discours du président Gilles Gbaguidi. Il y a un vrai projet footballistique”, a-t-il confié.
Pour ce qui est des objectifs, Diouf Fofana Aboubacar est confiant et ne se met pas la pression ” L’objectif, c’est de qualifier Espoir de Savalou pour la Super Ligue Pro et ensuite chercher une place continentale”, a-t-il indiqué avant de mentionner avoir fait ses preuves dans d’autres clubs “J’ai eu la chance de faire mes preuves avec d’autres clubs. Ça passe par un bon effectif, produire du beau jeu et enchaîner les victoires. Ce n’est toujours pas facile mais nous y arriverons”, a-t-il souhaité.
Gildas Amahaya