La rencontre comptant pour la 1ère journée du championnat régional de l’Ouest, a eu lieu samedi 12 décembre dernier, au stade municipal de Foumbot.
Pas de vainqueur entre Rizière FC et AS Polytek de Bansoa. Opposées samedi 12 décembre 2020 lors du match d’ouverture du championnat régional de football de l’Ouest, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1). Au regard de la flopée d’occasions manquées, le score aurait bien pu être différent. Visiblement mieux à l’aise sur son terrain, Rizière FC multiplient les offensives dans le camp des visiteurs. Mais il faudra attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score. A la réception d’une passe venu du flanc droit, Boris Mufu Fritz, esseulé dans la surface de réparation, place sa tête sur le côté opposé et bat le dernier rempart d’AS Polytek (1-0, 29ème).
Après ce but, Rizière FC recule, AS Polytek trouve dès lors plus d’espace pour dérouler son jeu fait essentiellement de courtes passes. Dominateur pendant tout le dernier quart d’heure, le club de l’Arrondissement de Penka-Michel va passer à plusieurs reprises à côté de l’égalisation. D’abord, un centre de Thomas Kollo Beng trouve Ousmanou Saïdou. Mais la tête de dernier effleure la barre transversale (43ème). Ensuite, seul devant les buts de Rizière, Alexis Tatanfack reçoit une passe de Maxime Fofana qui venait de se défaire du portier de Rizière. Mais l’attaque d’AS Polytek va réussir l’exploit de louper le cadre d’une cage vide (45ème).
Parti à la mi-temps avec son avance, Rizière FC entame la seconde manche avec l’intention d’inscrire le but du hold-up, mais toutes ses offensives seront annihilées par la ligne défensive d’AS Polytek tenue avec maestria par Gabriel Mdim Munang. Aussi, les efforts de l’attaque de l’équipe de Bansoa seront récompensés dans les derniers instants de la rencontre. Lancé par Fofana, Seïdou déclenche une tête qui ricoche sur la barre transversale avant de franchir la ligne de but (1-1, 85ème).
Ce match d’un niveau satisfaisant présage selon les responsables de la Ligue régionale de football de l’Ouest, d’une saison sportive riche en matchs rebondissant.
Gaël Tadj, envoyé spécial à Foumbot