L’entreprise spécialisée dans le secteur des hydrocarbures et le quadruple champion du Cameroun viennent de signer un contrat de partenariat pour une durée d'un an.
Racing FC reste attractif pour les entreprises. Les dirigeants de Green Oil viennent en effet trouver un accord avec ceux du club phare de la ville de Bafoussam pour vendre l’image de sa marque ‘’Green Oil Gaz’’. Si tous les contours de ce partenariat n’ont pas été dévoilés, l’on sait toutefois que le club va arborer pendant ses matchs officiels, des maillots floqués de cette marque. De même, son image apparaîtra sur les brandings et autres supports de communication du club. « c’est un honneur pour Guillaume Mbakam , Pdg de Green Oil d’être celui-là qui participera à sortir Racing FC de Bafoussam des fonts baptismaux. Nous avons accepté ce partenariat parce que Racing FC reste une très grande équipe. Nous pensons qu’elle peut bien vendre notre marque surtout dans la Région de l’Ouest », a confié lors de la signature du partenariat déroulée samedi 17 octobre 2020.
En se réjouissant pour l’accompagnement de cette entreprise qui permettra de boucler avec la signature des joueurs, Parfait Mba, nouveau président du conseil d’administration du Racing FC de Bafoussam, a annoncé la signature dans les jours ou semaines à venir, d’autres partenariats. « Nous avons de grands chantiers avec Racing FC qui est en pleine restructuration. Pour cela, nous avons sollicité l’accompagnement de plusieurs entreprises. En plus de Green Oil, d’autres arrivent. L’information sera donnée en temps opportun. Nous avons besoin de cela pour la remonter en Elite One», a-t-il déclaré.
L’enveloppe déjà mise à la disposition du Tout puissant de l’Ouest est de 2,5 millions Fcfa. Au cours de la saison sportive, d’autres chèques pourront suivre.
Gaël Tadj