Ce groupe de supporters du ‘’Tout-Puissant de l’Ouest’’ a voulu réitérer son indéfectible soutien à lors de l’expédition périlleuse de Bertoua.
On n’avait plus vu l’armée cinglée autant en verve. Pourtant à l’occasion du déplacement de Racing FC de Bafoussam pour Bertoua où il affronte dimanche 4 juillet 2021, Coton Sport de Garoua en match comptant pour les ¼ finale de la Coupe du Cameroun, ce groupe de supporters a sorti son artillerie lourde : sa vieille jeep, les tenues extravagantes des membres de ce ‘’bataillon’’ de fous de foot, des drapeaux rouge-blanc, des tam-tams, rien n’a été oublié. Sous les sons assourdissants de la sirène de la vieille jeep et des tam-tams, le groupe a fait plusieurs tours dans la ville de Bafoussam, chantant, dansant. D’aucuns ont même cru que le match s’était déjà joué et s’était achevé sur une victoire du ‘’Tpo’’. C’était manifestement une façon de susciter l’adhésion de tous les fans et surtout leur bénédiction pour ce match contre un redoutable adversaire. Après avoir mis la ville en alerte, l’armée cinglée est allée chercher Bernard Fotso et ses poulains qu’elle a escorté jusqu’à Bandjoun dans une ambiance dont elle seule a le secret.
Cela est-il suffisant pour booster le moral des joueurs ? Certainement. Mais le plus important, sera de renverser l’Ogre Coton.
Gaël Tadj