Can U20: Le Ghana hypnotise le Cameroun

La sélection camerounaise est tombée ce jeudi 25 février 2021, devant celle du Ghana après la séance aléatoire des tirs aux buts.

L’aventure s’arrête pour le Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Après un parcours sans faute au 1er tour, les Lionceaux ont été battus ce jeudi 25 février 2021 par les black satellites lors des quarts de finale de la compétition. Bien muselée pendant le temps règlementaire, l’attaque camerounaise a réussi à trouver la faille lors de la première partie des prolongations. Sur un corner centré par Etienne Eto’o, Kevin Milla sautait plus haut que tout le monde ; et d’une frappe croisée, il trompait le dernier rempart du Ghana (1-0, 103ème). La joie des Camerounais allait être très éphémère puisque à peine une minute plus tard, ils concédèrent l’égalisation (1-1, 104ème). Ce score allait conduire les deux équipes jusqu’à la phase des tirs aux buts. Mais avec un portier décisif qui stoppait le tir de Goni, le Ghana faisait finalement plier le Cameroun (1-1, 2-4 atb).

Les Lionceaux quittent ainsi une compétition où leurs prestations irréprochables du 1er tour avaient poussé nombre d’observateurs à les inscrire parmi les favoris au sacre final.

Gaël Tadj

Autres Articles