Cameroun vs. Ghana: Le duel des champions

Le  quart de ce jour met aux prises deux équipes habituées à cette compétition et aussi deux têtes couronnées pour l’avoir déjà remporté.

Si le Cameroun ne l’a remportée qu’à une seule reprise en 1995, il est apparu en Mauritanie lors de cette édition comme l’équipe la plus prête en réussissant un carton plein au premier tour avec trois victoires en trois matchs (contre le pays hôte, l’Ouganda et le Mozambique).

Même quand le coach, Christophe Ousmanou décide de faire tourner son effectif pour son troisième match, il est resté très compétitif en écrasant le Mozambique 4-1 alors qu’il avait déjà son billet pour les quarts.

Au contraire du Cameroun, le Ghana vainqueur de la CAN U20 en 1993, 1999 et 2009 et finaliste en 2013, semble marquer le pas après une entrée en matière en fanfare.

Pour son premier match, les Black Satellites avaient écrasé leurs homologues de la Tanzanie par 4-0. Mais depuis lors, l’équipe ghanéenne a connu une nette régression au niveau des résultats faisant match nul 0-0 contre le Maroc et se faisant battre (1-2) par la Gambie.

Ce qui l’oblige à sortir de sa zone de confort à Nouadhibou (nord de la Mauritanie) pour retrouver le Cameroun dans son ‘’fief’’ du stade olympique de Nouakchott.

GT, avec Cafonline

Remember:  Il y a deux ans survenait le décès mystérieux d’un entraineur controversé

Ebranlé par des affaires de mœurs, Guy Alain Kamdem alias ‘’Capelo’’ est décédé dans la [ ... ]

Ligue Europa Conférence:  Dawa Joyskim et le Steau Bucarest réalisent un hold-up

En déplacement en Norvège jeudi 25 août 2022, le défenseur camerounais et son équipe ont réussi [ ... ]

Aigle de la Menoua: 11 joueurs mis à l’écart

Certains n’ont manifestement pas convaincus au terme de la saison dernière, d’autres sont arrivés [ ... ]

Autres Articles