Belgique: Fabrice Ondoa toujours sur le banc, son équipe s'enfonce

Si le promu Beerschot VA où évolue Marius Noubissi a pris la tête du classement, Ostende de Fabrice Ondoa quant à lui, s’est installé au fond.

Pas toujours de victoire pour Ostende après deux journées de Jupiter Pro League. Le club de Fabrice Ondoa s’est une nouvelle fois incliné ce weekend contre Charleroi (0-1). Une nouvelle fois également, le portier international camerounais, a suivi cette défaite sur le banc de touche. Sur l’aire de jeu par contre, le défenseur Michaël Ngadeu n’a pas permis à son club d’enchainer avec une deuxième victoire d’affilée. Opposé à Courtrai à domicile, La Gantoise qui s’est incliné (1-2). Après un précieux nul pris à l’extérieur le weekend dernier, Mouscron a été battu à domicile (0-1) par Malines. Jean-Emile Onana était dans l’effectif de départ de Mouscron. Serge Tabekou quant à lui, est entré à la 70ème. Le gros travail abattu par le milieu de couloir de 23 ans a  été insuffisant pour permettre aux siens de remonter la pente.

Comme lors de la journée précédente, Antwerp qui compte dans son effectif trois Camerounais, a broyé du noir face au Cercle de Brugge (1-2). Sur le banc au départ de la rencontre, Franck Boya est entré à la 65ème minute. Didier Zé Lamkel a joué toute la rencontre pour laquelle Martin Hongla n’a pas été retenu. Double buteur le weekend dernier, Marius Noubissi n’a pas pu rééditer cet exploit. L’attaquant Camerounais a néanmoins participé à tout le match remporté (3-1) par son contre Zulte Waregem. Grâce à cette victoire, le promu Beerschot VA a pris la tête du classement  avec 6 points. Faï Collins et le Standard de Liège n’ont pas disputé cette 2ème journée du championnat de Belgique.

Gaël Tadj

Autres Articles