Sollicité par plusieurs par plusieurs clubs, l’imposant gardien de buts, international A’, a préféré se retirer dans son Maroua natal afin de mieux murir sa décision.
Alladoum Kolimba n’est pas certain de prolonger son contrat avec le Racing FC de Bafoussam. Non pas parce que les dirigeants du Tpo ne souhaitent pas le garder, mais parce que le joueur dont le fait d’évoluer en Elite Two ne semble pas avoir joué en sa faveur lors de ses différentes présélections avec l’équipe nationale A’, souhaiterait s’offrir un challenge en Elite One. Mis au parfum de cette ambition, plusieurs clubs ont immédiatement écrit son nom parmi leurs priorités. A ce jour, Yong Sport Academy de Bamenda, Eding Sport de la Lékié, Colombe sportive du Sud auraient pris langue avec l’imposant gardien de buts (1,93 m et 85 kilos). D’autres sources font également état de ce que Tonnerre de Yaoundé et Panthère sportive du Ndé auraient également les yeux sur l’un des meilleurs gardiens de buts évoluant au Cameroun. De même, quelques clubs hors des frontières camerounaises seraient en embuscade.
Mis sous pression par certains clubs qui souhaitaient rapidement le faire signer, le joueur a préféré se rendre à Maroua, sa ville natale afin de murir calmement la décision qui conviendrait le mieux pour la suite de sa carrière.
Revenu au Cameroun en 2017 après des séjours en Hongrie, aux Emirats, au Gabon et au Tchad, Alladoum Kolimba a notamment porté les couleurs de Fovu de Baham, Aigle Royal de la Menoua et Racing FC de Bafoussam. Avant son départ du Cameroun, le joueur formé par Sahel de Maroua, avait porté outre les couleurs de ce club, celles de Coton Sport de Garoua, club avec lequel, il a remporté plusieurs titres et disputé en 2008, la finale de la Champion’s league africaine.
Alladoum Kolimba a également défendu les couleurs du Cameroun dans toutes les catégories. Présélectionné pour la Can 2008, il n’avait finalement pas été de l’aventure, recalé dans la liste d’attente. Au cours de ses présélections avec l’équipe nationale A’ dans la perspective du Championnat d’Afrique des nations (Chan) que le Cameroun abrite au mois de janvier prochain, il a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités dignes des meilleurs portiers du monde. Imperturbable aussi bien au sol que dans les airs, adroit dans les relances du pied et de la main, le « bison ou le Lion » comme l’on surnommé ses coéquipiers, se montrent aussi très souvent décisif lors les tirs aux buts. Chaque saison, il enraye toujours plusieurs penalties.
Le club qui parviendra finalement à le recruter aura à coup sûr fait une bonne affaire.
Découvrir la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=APbu7QxGD1s
Gaël Tadj