Lutte contre le Coronavirus: L’émouvant geste salvateur d’un joueur d’Elite One

Sociétaire de la Panthère Sportive du Ndé, il s’est permis malgré une conjoncture peu favorable pour les joueurs évoluant au pays, d’apporter un important appui à un orphelinat pour permettre à ses pensionnaires de mieux respecter les mesures édictées par le gouvernement pour limiter la propagation du redoutable virus.

Les pensionnaires de l’Orphelinat ‘’La Bonne Case’’ situé à Bangangté ont reçu lundi 28 avril 2020, la visite de Hervé Ngomo. Le défenseur central de la Panthère Sportive du Ndé n’est pas allé à la rencontre de ces personnes en situation de détresse les mains vides. Il avait dans ses bagages, un important don constitué de sacs de riz, de bidons d’huile raffinée, des équipements sportifs, de l’eau minérale, des cache-nez, des seaux avec robinets, des thermomètres, ainsi des que des affiches à son effigie invitant au respect des mesures édictées par le gouvernement pour faire face au coronavirus.  

Aussi, chaque pensionnaire de l’orphelinat a reçu un package constitué de savon de toilette, des yaourts et des biscuits. « Œuvrer pour le social en venant en aide aux orphelins a toujours fait partie de mes ambitions depuis très longtemps. Ma présélection avec l’équipe nationale A’ du Cameroun a été pour moi un levier pour mener cette action. Le report du Championnat d’Afrique des nations (Chan) et l’arrêt du championnat n’ont pas ébranlé ma détermination à mener cette action », a-t-il confié à Giga-foot.com. « J’ai fait un choix de proximité pour la première action. Etant donné que je joue pour l’équipe de la ville de Bangangté, il fallait que je commence par là. Bien plus, cet orphelinat est dirigé par un jeune et par conséquent, il mérite des encouragements vu que cela interpelle la jeunesse à s’intéresser au bien-être des autres jeunes », a-t-il ajouté.

Quoique la quantité et la qualité du don furent considérables, le plus important cependant que est que ce joueur a démontré son amour envers autrui. Car de mémoire, peu de joueurs évoluant dans un club camerounais ont eu à poser pareil acte. La majorité est  toujours prompte à jouer les malheureux. 

Hervé Ngomo espère une brillante carrière pour davantage apporter son soutien en permanence aux personnes nécessiteuses.

Gaël Tadj

 

Autres Articles