Appui spécial: La Fécafoot tient ses engagements

Les joueurs reçoivent depuis deux jours le ‘’riz’’ promis par l’instance faitière du football camerounais pour surmonter cette période difficile.

De la parole à l’acte. Moins d’une semaine après l’annonce d’un appui spécial à l’intention des joueurs et encadreurs des championnats Elite One et Two, ainsi que des joueuses et encadreurs du championnat de première division de football féminin, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a effectivement respecté sa parole. Des joueurs contactés par Giga-foot confie avoir perçu de l’argent l’instance faitière du football camerounais par transfert électronique. Les montants reçus par ces derniers varient entre 30 et 50 000 Fcfa en fonction des championnats. Si la majorité a déjà été servie, certains attendent toujours que leur transfert soit effectué. « Certains de mes coéquipiers ont déjà eu, mais moi j’attends encore. Ça se faire probablement aujourd’hui (vendredi 24 avril 2020, ndlr) », renseigne joueur.

Cet appui est ainsi une bouffé d’oxygène pour les joueurs et encadreurs bénéficiaires. En effet, avec l’arrêt des championnats du fait de la survenue au Cameroun de la pandémie du coronavirus, ils ont été libérés par leurs clubs sans aucune mesure d’accompagnement pour gérer cette période d’inactivité.

Gaël Tadj

Autres Articles