Remobilisation: Fédéral du Noun à Kye-Ossi

L’initiative de la nouvelle administration vise à rapprocher le club d’un des fiefs de ses supporters. Un match amical devrait opposer Fédéral FC à la communauté Bamoun de cette localité.

De la parole à l’acte. Le président de Fédéral FC du Noun est déterminé à implémenter sa vision pour faire revenir ce club au-devant de la scène, mais aussi pour resserrer les liens avec les différentes communautés Bamoun du Cameroun et de la diaspora. Après la reprise des entrainements il y a trois semaines à Foumban, le club a pris la direction de Kye-Ossi vendredi 27 septembre 2019. Pendant son séjour dans cette ville de la région du Sud, elle sera présentée à la forte communauté Bamnoun. Selon les  informations parvenues à la rédaction de www.giga-foot.com, un match de fraternité devra mettre aux prises Fédéral FC à la communauté Bamoun de Kye-Ossi.

Cette initiative s’inscrit dans la préparation de la prochaine saison sportive pour laquelle le club phare du Noun nourrit l’ambition de remporter le championnat régional de l’Ouest et de s’adjuger  l’un des tickets d’admission en Ligue 2.

Pour mémoire, la nouvelle équipe dirigeante de Fédéral FC  a été mise en place le 6 avril 2019 au cours  d’un congrès tenu à Foumban sous la présidence de Donatien Bonyomo, préfet du Noun ; et des personnalités comme Yap Abdou.  Conduite par Njoya Zounedou, elle s’est assignée pour mission à court terme, de permettre à Fédéral  FC de remporter le championnat de la région de l’Ouest et d’accéder au championnat Elite Two. « Il faut que les efforts soient fédérés pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. Dans le cas contraire, on va tourner en rond », avait lancé le nouveau président. Au terme du congrès, il a réuni les membres de son bureau pour peaufiner les stratégies à mettre en œuvre.  « J’ai été certes porté à la tête de cette équipe, mais il ne s’agit pas de mon affaire à moi seul. C’est l’affaire d’une équipe. À la fin, c’est cette équipe qui viendra faire le bilan devant le peuple Bamoun », avait confié Njoya Zounedou.

Gaël Tadj

Autres Articles