D2 Ouest: Fédéral du Noun déjà à pied d’œuvre

L’équipe dirigeante du club phare du Noun vient de se réunir afin de poser les jalons de la prochaine saison sportive. Plusieurs innovations ont été annoncées.

L’heure du bilan. Après une énième saison ratée à la Ligue régionale de football de l’Ouest, Fédéral FC du Noun ne veut plus essuyer pareille déconvenue. Pour faire son introspection et en tirer les leçons, le staff administratif s’est réuni samedi 14 septembre 2019 à Foumban, plus précisément à la résidence de monsieur Zounedou Njoya à Dallas, quartier Kounga. L’ordre du jour était structuré autour de deux points : bilan de la saison sportive 2018-2019 et la préparation de la saison sportive prochaine.

Au sujet du bilan, les membres du bureau exécutif de Fédéral Football Club du Noun ont apprécié les performances de l’équipe la saison écoulée. La qualité des joueurs et leur combativité a été salué de tous. Tout comme l’engagement et le dévouement des membres du staff technique a été félicité. La mobilisation des supporters à travers le triangle national a été présentée comme des acquis à préserver. Le fan club conduit par le vice-président Njoya a reçu ainsi les encouragements des membres du bureau. Au-delà des bons points distribués, les membres du bureau ont arrêté un ensemble de résolutions  a été pris et u, chronogramme de travail défini.  

1-Le bureau exécutif se félicite et accuse réception du don des maillots(28) offert par Ali, un Pakistanais proche du président Zounedou Njoya.

2-Il est aussi à noter l’acquisition de neuf ballons de football par le Président Zounedou Njoya.

3-La mise en circulation de 200 maillots pour supporters et des survêtements pour les dirigeants et encadreurs rentre dans le registre des actions engagées en perspective de la prochaine saison sportive.

4-Le Directeur technique suggère la mise sur pied d’une équipe conquérante. Pour ce, il conseille un recrutement de qualité, le professionnalisme des dirigeants sportifs sous le socle de la sincérité et harmonie dans les relations interpersonnelles et une mobilisation efficiente des ressources financières.

5-Le président réaffirme le caractère impérieux de l’esprit de symbiose et de collaboration parfaite qui doit régner entre le directeur technique et le directeur sportif.

6-Le président Zounedou Njoya réaffirme son engagement à œuvrer pour la bonne marche de l’équipe sur tous les plans (sportifs et financiers) et à rendre compte au préfet de département du Noun, représentant du chef de l’Etat, et au sultan Roi des Bamoun, gardien des traditions et garant des  patrimoines du peuple Bamoun dont Fédéral Football Club en fait partie.

7-Le bureau exécutif a arrêté comme suit le chronogramme de la tournée préparatoire au lancement du prochain championnat de football deuxième division poule de l’Ouest :

-16 septembre 2019, début des entrainements au stade municipal de Foumban sous la conduite d’une commission technique de recrutement ;

-18 septembre 2019, mission d’inspection à Douala par le directeur sportif, le directeur technique et un chargé de mission;

-21 septembre 2019, mission d’inspection à Kye-Ossi par le directeur sportif, le directeur technique et un chargé de mission;

-25 septembre 2019, tournée de l’équipe dirigeante à Douala en vue de la mobilisation des supporters et des moyens financiers. Un match de Gala devant opposer Fédéral Football Club du Noun et Astronoun est envisagé;

-29 septembre 2019, tournée de l’équipe dirigeante à Kye-Ossi en vue de la mobilisation des supporters et des moyens financiers. Un match de Gala devant opposé Fédéral Football Club du Noun à une sélection des commerçants et taximen, suivi d’une soirée de Gala animée par Jerry Land;

-1er octobre 2019 à Yaoundé. Tournée de l’équipe dirigeante à Douala en vue de la mobilisation des supporters et des moyens financiers. Un match de Gala devant opposer Fédéral Football Club du Noun à une sélection des membres du bureau des avocats du Cameroun;

-5 Octobre 2019 à Foumban. Clôture de la tournée. Cette étape sera marquée par une présentation de l’équipe au préfet du département du Noun, aux autorités traditionnelles locales et à toutes les populations du département du Noun. Dans cette foulée, les dirigeants iront vers les chefs supérieurs de 2e et 3e degré en vue de la mobilisation des élites et populations pour un soutien constant à l’endroit de Fédéral Football Club du Noun. Une soirée de gala animée des artistes musiciens du terroir et de la diaspora.

Gaël Tadj, avec Celcom Fédéral FC

Autres Articles