L’information n’a pas encore été officialisée par la Fédération camerounaise de football. Mais les autorités locales s’activent déjà pour la réussite de l’événement.
Dans le cadre des préparatifs en vue du lancement du championnat professionnel du Cameroun (Elite One), le Préfet du département des Bamboutos accompagné du
Sous-préfet, du Maire et de son état-major a effectué une descente sur le terrain mercredi 2 mars 2022. Il était question pour l’autorité administrative de s'assurer que tout soit prêt avant le grand jour. François Etapa et sa suite ont inspecté les coins et recoins du stade municipal de Mbouda. Quelques aspects négatifs ont attiré l'attention du Préfet notamment la poussière sur le tronçon stade collège polyvalent de l'unité où la poussière traverse et salit les sièges et l'aire de jeux qu'il faut également arroser abondamment. Lors de cette descente sur le terrain, le Préfet des Bamboutos en a profité pour inviter les uns et les autres à se mettre au travail et à la mobilisation maximale afin que le retour du championnat élite One Cameroun saison 2022-2023 connaisse un succès dans le chef-lieu du département des Bamboutos. Pour l'heure, l'affiche du match d'ouverture n'est pas encore connue mais il est à noter que Bamboutos FC, club local devrait faire partie des protagonistes de l’affiche inaugurale.
Le lancement de ce championnat devrait si l’on s’en tient au calendrier rendu public par la Fécafoot, avoir lieu le 12 mars prochain.
Roberto Fopa