RCA: Un entraineur camerounais champion

David Momo Kammogne a conduit AS Tempête Mocaf au sacre cette saison.

Première saison, premier titre pour titre pour David Momo Kammogne en République centrafricaine. Recruté par AS Tempête Mocaf de Bangui au début de la saison, le technicien camerounais n’a pas mis du temps pour s’adapter. Et le groupe qu’il a mis en place, a complètement survolé le championnat. Avant l’arrêt de la saison à quatre journées de la fin pour cause de coronavirus, son club pointait en première place avec 40 points en 18 matchs (soit 13 gagnés, 4 perdus, 1 nul, 33 buts inscrits et 13 encaissés), suivi de DFC8 et des Ange de Fatima respectivement avec 36 et 35 points.

Malgré ce sacre, le technicien passé à Union de Douala, Ums de Loum, Njalla Quan Sport Academy, Feutcheu FC de Djiko, Ums de Loum, Fovu de Baham...n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure au pays de François Bozizé. Il dit être ouvert à toutes les propositions pour un retour au Cameroun.

Titulaire d’une licence A ‘’Caf’’, David Momo Kammogne a également suivi plusieurs stages internationaux organisés par la Fifa.

Gaël Tadj


Imprimer