Soutien aux clubs amateurs: Stade FC de Bandjoun rejette les dons de la Fécafoot

Ce club dirigé par Joseph Feutcheu n’a pas jugé nécessaire de transmettre à la Ligue régionale de football de l’Ouest, la liste de joueurs devant bénéficier de cet appui de l’instance faîtière du football camerounais.

Joseph Feutcheu reste fidèle à sa logique. Après avoir interdit aux joueurs de Feutcheu FC de Djiko dont il est le président fondateur, de prendre les dons remis aux joueurs des championnats professionnels du Cameroun par Samuel Eto’o à travers la fondation éponyme, il vient de faire la même chose pour un autre club qu’il dirige. Il s’agit de Stade FC de Bandjoun. Ce club faisaient en effet partie des trois absents au siège de la Ligue régionale de football de l’Ouest, ce mercredi 24 juin 2020, lors de la distribution de l’appui de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) aux clubs amateurs. Si les deux autres ont pris la peine de trouver une excuse et d’annoncer une date à laquelle ils passeront entrer en possession de cet appui, l'équipe dirigée par le président Feutcheu n’a quant à lui pas fait signe de vie. Il n’avait d’ailleurs pas transmis à la Ligue régionale de football de l’Ouest, la liste des joueurs bénéficiaires.

Joseph Feutcheu a toujours estimé que ces dons insignifiants et insultants. Pour lui, ses joueurs ne sauraient être réduits à la mendicité.

Gaël Tadj


Imprimer