Ces différentes compétitions qui agrémentent souvent le quotidien des élèves et étudiants pendant cette période, pourraient ne pas être organisées cette année.
Les vacances pourraient avoir un goût amer pour nombre de jeunes élèves et étudiants amateurs du football, pendant les vacances qui pointent à l’horizon. En effet, l’incertitude plane sur l’une des activités qui leur permettaient jadis de se faire plaisir, de faire plaisir aux autres et de se donner une chance de frapper dans l’œil d’un nombreux détecteurs de talents. Les championnats de vacances puisqu’il s’agit d’eux, pourraient ne pas être organisés. Alors qu’à pareil moment les années antérieures, les annonces sur ces championnats battaient leur plein, à ce jour, c’est un silence de cimetière qui prévaut. Aucune initiative privée ou portée par une entreprise citoyenne n’est annoncée.
Cela est l’une des conséquences de la crise sanitaire mondiale dont le Cameroun n’est pas épargné. La pandémie de Covid-19 avait déjà poussé la Fédération camerounaise de football de suspendre jusqu’à nouvel avis, toute activité liée au football afin de s’arrimer aux injonctions du gouvernement interdisant les regroupements de plus de 50 personnes.
Gaël Tadj