Hommage: La Fifa pleure aussi Samuel Wembé

Dans une lettre de condoléances transmise au président de la Fédération camerounaise de football, l’actuel patron du football mondial vante les qualités du disparu.

L’engagement de Samuel Wembé dans la promotion du football a retenti non seulement au Cameroun, mais aussi jusqu’à la Fédération internationale de football association (Fifa). Le président de l’instance faîtière du football mondial vient en effet de transmettre un courrier au président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à l’effet de lui témoigner toute sa compassion. Le document signé de Gianni Infantino salue la mémoire d’un homme qui s’est engagé avec dévouement à l’essor du football dans son pays.

Membre du Comité exécutif de la Fécafoot, Samuel Wembé  était à sa mort président de la ligue spécialisée de Corpo et Vétérans. Ancien président du Racing FC de Bafoussam, il fut aussi président de la Ligue départementale de football du Wouri et président de la Régionale de football de l'Ouest. Il a été fauché dimanche 12 avril 2020 à Douala par le Coronavirus.

GT

Intégralité de la lettre du Président de la Fifa


Imprimer