AS Etoa Meki n’est plus depuis quelques semaines, une propriété de l’ancien Lion Indomptable. Il a trouvé une entente avec un acteur du football camerounais.
C’est avec une nouvelle administration que AS Etoa Meki va disputer la prochaine saison sportive en Ligue 2. Jean II Makoun, l’ancien propriétaire du club vient de le céder à Norbert Nya Nkamenjo. Les transactions entre les deux parties ont été bouclées il y a quelques semaines par la signature des documents y afférents. Si l’on ignore pour le moment le montant de l’opération, l’on sait toutefois que l’ancien Lion Indomptable a été poussé à vendre son club à cause des difficultés qu’il y avait à le gérer à partir de l’étranger où il est établi.
Pour la saison prochaine, le club continuera à porter son nom actuel, mais dans un avenir proche, il pourra changer. Le nouveau propriétaire envisage en effet le conformer à sa vision et à l’ensemble de ses projets dans le football. A terme, il va s’appeler Fauve Azur Elite FC.
Ancien président de la Panthère Sportive du Ndé, Norbert Nya Nkamenjo est depuis quelques années propriétaire de Fauve Azur FC affilié à la ligue affilié à la ligue régionale de football du Centre. Il dit avoir été motivé dans cette opération de rachat par son désir d’avoir un club dans les championnats professionnels du Cameroun.
Gaël Tadj