Bafoussam: Panthère prend des cours de réalisme chez Yong Sports academy

Maladroit devant les buts pendant toute la première manche de son match de la 28ème journée du championnat national Elite One, le club du Ndé a craqué en seconde période pour s’incliner au finish (1-3).

Le stade omnisports de Bafoussam ne sourit décidément plus à Panthère sportive. Tombeur d’Eding Sport de la Lékié le weekend dernier à Yaoundé, le club du Ndé espérait enchainer à domicile ce mercredi 11 mars 2020. Mais opposé à Yong sport academy de Bamenda en match comptant pour la 28ème journée du championnat Elite 1, il n’a pu atteindre cet objectif.  Pourtant pendant la première manche les poulains de Jules François Famawa avaient fait montre de belles prédispositions. Entrés tambour battant dans la rencontre, ils lancent la première alerte par l’entremise de Robert Tamatieu sur un coup franc tendu que le dernier rempart de Yong Sport déviait en corner (5ème). Le pressing haut de Nzuimanto permet à Yong Sport de procéder par des contres, mais Lovette Osongwe manquait d’inspiration au moment du dernier geste. La fin de la première période est époustouflante, les occasions s’enchainent, les meilleures sont à mettre à l’actif du fauve du Ndé. A la suite d’une erreur technique du portier de Yong sport, il obtient un coup franc dans la surface de réparation. Tous les joueurs de Yong sport forment une muraille dans les buts et privent Panthère de l’ouverture du score (34ème). Dans un jour sans, Panthère verra un tir surpuissant des 25 mètres de Joyce Mouaffo ricoche sur la barre transversale (40ème). Yong Sport donne la réplique sur une action similaire, mais la frappe de Kagawa Mondi effleure le montant gauche des buts gardés par Hamadjam (42ème).

Dès l’entame de la seconde, Yong Sport précède à quelques ajustements de son effectif de départ et jette dans la partie Randy Ntume. C’est lui qui lance la première alerte de cette manche. A la réception d’une longue transversale venue de l’entrejeu, il fait un contrôle et enclenche une frappe repoussée par Hamadjam. Neville Ngong qui était en embuscade ne parvient pas à pousser le ballon dans les buts vides (57ème). La pression du club de Bamenda lui permet d’obtenir un coup-franc. Pendant que les joueurs de Panthère contestaient la faute Kagawa Mondi place le ballon au premier poteau et trompe Hamadjaù (0-1, 60ème). Cette ouverture du score donne des ailes aux ‘’Bamenda Boy’s’’ qui survolent la rencontre. Lancé en profondeur, Randy Ntume profite de l’attentisme de la défense de Panthère et amorce une chevauchée avant de battre du plat du pied Hamadjam (0-2, 67ème). Après avoir vu sa lourde frappe effleurer la barre transversale (77ème), Fernand Enongong trouve le chemin des filets à sa deuxième tentative (1-2,83ème). Ce réveil de Nzuimato est tardif. Dans les arrêts de jeu, le club concède un autre but signé Thasper Fonuyuy qui concluait un excellent boulot mené sur le côté gauche par Régis Fokoua (1-3, 91ème).

Gaël Tadj, de retour de Kouekong


Imprimer