Fovu de Baham: Les dirigeants cherchent des boucs-émissaires

Selon certaines sources, le staff technique pourrait payer les frais des mauvais résultats enregistrés depuis quelques journées de championnat.

La semaine qui commence s’annonce très agitée au sein de Fovu Club de Baham. Selon des sources crédibles, la défaite concédée à domicile dimanche 17 novembre 2019 contre Canon sportif de Yaoundé (1-2) a envenimé la crise qui existait déjà entre le staff technique et l’administration du club. Placé sur un fauteuil éjectable avant cette rencontre, le staff technique pourrait finalement être éjecté. Mais cette solution suffirait-elle pour résoudre les problèmes réels du club de la grotte sacrée ? Pas certain, répondent certains observateurs. Pour ces derniers, le problème de coach n’est que superficiel. Car soutiennent-ils, nécessité s’impose de fouiller dans l’entourage du président du club. Il se serait constitué autour de lui, des personnes se targuant d’être inamovibles.  Leur statut (supposé ou réel) leur aurait permis de tisser le nœud d’une magouille. « Par le passé, ils avaient l’habitude de convaincre le président à signer des joueurs très chers parce qu’en retour, ils avaient des commissions qui s’élevaient parfois à la moitié de la somme signée par le joueur. Et tous joueurs qui ne pliaient pas à cette façon de faire, était placé sur la liste noir des joueurs à faire partir à tous les prix. C’est le cas du gardien Alladoum Kolimba (actuel joueur de Racing de Bafoussam sélectionné chez les Lions A’, ndlr) en 2017 », confie un proche de cette équipe. « Et quand quelque chose leur échappe, ils profitent de leur proximité avec le président pour médire des autres en dénigrant leur travail », poursuit cette source.

La mésaventure que s’apprête donc à vivre l’actuel staff technique se situerait dans la même loggique. En effet apprend-on, dès son arrivée, ce staff technique se serait dressé contre les pratiques maffieuses érigées en règle par des proches du président sédentarisés dans le club.

Ceux-ci  s’activeraient depuis à présenter Ndjé Biba et son adjoint comme les seuls responsables de la série de défaites que vit Fovu de Baham. Pourtant en début de saison, quand les victoires s’enchainaient, ils se les arrogeaient.

Gaël Tadj


Imprimer