François Kouedem annonce qu’il prendra des décisions fermes à l’encontre de tout acteur qui tentera de manipuler les résultats des rencontres.
François Kouedem semble avoir tiré les leçons du triste feuilleton Rizière-Volcan qui a ébranlé la Ligue régionale de football de l’Ouest la saison dernière. Le président de ce démembrement de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) voudrait que l’organisation des rencontres ne laisse aucune possibilité de recours. Pour cela renseigne-t-il, des instructions fermes ont été données aux arbitres et aux autres acteurs impliqués dans l’organisation des rencontres, préalablement formés. Et tous ceux qui passeront outre ces instructions a-t-il prévenu, seront sévèrement sanctionnés. Pour François Kouedem, le champion de la région devrait être le club qui sur l’aire jeu, a montré qu’il est meilleur et non issu des arrangements entre certains responsables.
Pour mémoire, depuis six saisons en effet, aucun club de la région de l’Ouest n’a pu accéder au championnat national Elite Two. Et François Kouedem voudrait briser ce signe indien.
GT