D2 Ouest: La reprise du championnat connait un léger glissement

Initialement prévu le 4 janvier prochain, le démarrage du championnat amateur de la région de l’Ouest a été décalé d’une semaine.

Le kick-off du championnat régional de l’Ouest n’aura plus lieu ce samedi 4, mais plutôt le 11 janvier 2020. Ainsi en a décidé la ligue régionale de football de l’Ouest. Le communiqué rendu public il y a quelques jours par le secrétaire général de l’instance n’est pas suffisamment explicite sur les raisons de ce décalage. Toutefois, selon des sources crédibles, cette décision n’est pas la conséquence d’une impréparation, mais découle d’un impératif à être aux côtés de l’instance faîtière nationale. En effet, pour le lancement national du championnat amateur prévu ce samedi 4 janvier à Douala dans le Littoral, sous la présidence de Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), les exécutifs des autres ligues régionales ont été conviés. « On ne pouvait pas quand il y a lancement national à Douala, organiser une cérémonie similaire chez nous. Surtout que les présidents de toutes les ligues de football devraient aussi être à Douala », renseigne un cadre de la ligue de football de l’Ouest. « Nous aurions pu lancer notre championnat le 5 janvier. Mais pour ne pas se mettre sous pression, on a préféré renvoyer au 11 », précise cette source.

Pour mémoire, le match d’ouverture du championnat régional de football de l’Ouest aura lieu au stade du Cénajes de Dschang. Il pourra opposer le relégué Aigle Royal de la Menoua à Fusée FC de Babouantou ou le promu Bauxite FC de Fongo-Tongo à AS Menoua.

Gaël Tadj


Imprimer