Elite one: Le championnat signe son grand retour sous les yeux du staff des Lions

Le championnat camerounais de football s'est officiellement ouvert ce mercredi 16 mars 2022 au stade municipal de Mbouda.
La cérémonie s'est ouverte avec la parade culturelle riche en couleurs et en émotions, sous le regard aguicheur du général Pierre Semengue, Samuel Eto'o fils,le gouverneur de la région de l'ouest,le préfet des bamboutos,le sélectionneur national Rigobert Song, l'ambassadeur Roger Milla et d'autres ancienne gloire du football camerounais.
L'affiche de l'ouverture de la saison sportive 2021-2022,a opposé Bamboutos FC vs Pwd de Bamenda . Il est exactement 16h05,que l'arbitre central Nkamba Drid Christian fait retentir son coup de sifflet olympiques. Pendant une demi heure,les deux équipes s'observent.malgrés quelques actions des deux formations, Les 22 acteurs vont se séparés dos à dos à la pause( 0-0). Au retour des vestiaires les Mangwas boys reviennent avec plus de vitalité. Pousse par un public venu nombreux pour encourager et supporté l'enfant unique des bamboutos,les Mangwas boys vont mémé les contre attaque a répétition, l'attaquant junior kemadjou Dibami va échoué à deux reprises face au portier des Abakwa boys de bamenda. Les hommes de David Pagou reculent mais ne rompt pas. C'est a la 68e minutes,suite à une passe décisive bien servir par Alain Roland nandjou nganle entrée en cours de jeux, que Serge Rodrigues koupit mani va trompé Karim bello qui va voir le cuir aller mourir dans ses filets. Btos FC 1-0 Pwd de Bamenda. Malgré les remplacements effectuer par David Pagou,le champion du Cameroun ne parviendra pas à remettre les pendules à l'heure. C'est sur ce petit score d'un but a zéro que l'arbitre central Nkamba Drid Christian va mettre un terme à la première rencontre du championnat camerounais.
Les supporters très en joies,se disent prêt à suivre les Mangwas boys jusqu'à la fin du championnat.
    
Carlos Ndie, à Mbouda