Ligue de football de l’Ouest: François Kouedem ‘’désarme’’ le capitaine Joseph Feutcheu

Le président de Djiko FC n’a pas fait le poids face François Kouedem lors de l’élection du président de la Ligue régionale de football de l’Ouest tenue ce lundi 1er novembre 2021.

Rêve brisé pour le capitaine de Feutcheu. Ses ambitions de revenir à la Ligue régionale de football de l’Ouest en tant que président de cette institution viennent de se solder par un cuisant échec. Lors de l’élection tenue ce lundi 1er novembre 2021, son projet n’a pas convaincu les acteurs du football dans cette Région du pays. Opposé à François Kouedem, l’actuel président, il a été sévèrement battu. Le verdict des urnes donne en effet François Kouedem vainqueur avec 31 voix contre 12 pour son challenger. La déconvenue pour le capitaine Feutcheu ne s’est pas limitée à ce niveau. Les candidats qu’il avait positionnés aussi bien pour les postes de vice-présidents ou de délégué à l’assemblée générale de Fédération camerounaise de football n’ont pas essuyé un meilleur sort. Une fois encore, ce sont les proches de François Kouedem qui se sont imposé. Ainsi, l’ancien 1er vice-président Serge Kamdem Kouam a conservé son poste. De même qu’Augustin Bouadeu, 2ème vice-président. Quant aux délégués pour l’assemblée générale de la Fécafoot, les électeurs ont jeté leur dévolu sur Seidou Mbombo Njoya, François Kouedem, Nsangou Nkoma, Tagny, Someu et Augustin Bouadeu. Ils ont pris le dessus sur Lélé, Philippe Fodjo Tabopda, Norbert Fouedjou…. tous partisans du capitaine Feutcheu.

Après avoir reçu une nouvelle fois la confiance des acteurs du football dans la Région de l’Ouest, François Koudem qui s’était présenté comme le candidat du consensus pendant l’annonce de sa candidature s’est dit ouvert à travailler avec tout le monde. « Hier j’étais soutenu par certains dirigeants du football à l’Ouest. Aujourd’hui que je suis élu, je ne suis plus seulement président de ceux qui m’ont soutenu, mais de toute la famille du football dans la Région de l’Ouest. Donc, je reste ouvert pour qu’on travaille ensemble afin de faire avancer le football dans la Région de l’Ouest », a-t-il confié.

Dans sa feuille de route, l’ancien nouveau président de la Ligue de football de l’Ouest annonce vouloir consolider les acquis, mais aussi explorer les voies et moyens nécessaires pour susciter l’électrochoc qu’il faut pour rendre les clubs de la Ligue de l’Ouest, plus compétitifs sur le plan national.

Gaël Tadj

Bureau exécutif Ligue de football de l'Ouest

Président: François Koouedem

1er vice-président: Serge Kamdem Kouam

2ème vice-président: Augustin Bouadeu