Bénin: L’Aspac renouvelle sa confiance au coach Malick Touré

Les dirigeants du club portuaire ont rencontré les joueurs et le staff technique pour faire le point de la saison. D’importantes décisions ont été prises.

Dès l’entame de la rencontre le président, Wahabou Adam Chabi a tenu à rendre grâce au tout puissant pour le déroulement de la saison. “Nous espérons faire mieux, jouer le titre. Mais on ne peut que se contenter de ce que nous avions. Il faut l’accepter car d’autres nous envient aussi. Ce qui est important, est le fait de n’avoir pas enregistré de blessés graves. Il faut remercier Dieu et lui demander de nous accorder encore plus de grâces la saison prochaine” a émis le premier responsable du club avant d’aborder le point de la saison 2020-2021. Ses propos ont été renchéris par le secrétaire général du club, Tanko Arogoun. Il a également fait observer que la saison prochaine doit être celle de la Renaissance de la l’Aspac football club.

 

Les statistiques du club durant la saison

 

Les statistiques de la saison ont été présentées au board par le coach Bio Malick Touré. On retient qu’avec 20 points + 6, l’Aspac a terminé 2e en Ligue Pro Suite dernière la JSP. “Nous avions terminé 5e dans la zone C en Ligue Pro. C’était insuffisant pour aller en Super Ligue Pro. Conséquences, on s’est retrouvé en Ligue Pro Suite. Là, on a fait 10 matches sans défaite avec cinq victoires et cinq nuls” a exposé le technicien avant de préciser que l’Aspac a été la seule équipe à n’avoir pas enregistré de défaite dans cette phase. Sur l’ensemble de la saison, les Bleu et Blanc ont disputé 26 matches pour dix victoires, dix nuls et six défaites. Quoique déçu du début de saison, le président Adam Chabi a convié le staff à apprendre des erreurs du passé pour mieux rebondir la saison prochaine.

 

Interdiction de jouer des matches non officiels

 

Connaissant l’habitude des joueurs sous les tropiques, le Président leur a strictement interdit aux joueurs de participer aux tournois de quartier afin de ne pas revenir blessés en début de saison ” Je vous invite expressément à ne pas aller jouer ces matches” a déconseillé Wahabou Adam Chabi aux joueurs en l’occurrence ceux qui sont encore sous contrat avec l’Aspac. Pour maintenir le rythme, le président leur a fait savoir qu’un protocole d’entraînement sera établi par le coach afin de leur permettre de “garder la forme”. Le corps médical a été instruit pour continuer par traiter les joueurs blessés au cours de la saison bouclée.

 

Malick Bio Touré reconduit à tête du Staff technique du club

 

Arrivée fin février à la tête de l’Aspac alors que le club était en pleine zone de turbulences avec 7 matches 1victoire 1nul 5 défaite avant son arrivée le technicien a redressé le club en finissant la saison avec une seule défaite en 19 matches. De quoi motiver les dirigeants du club à lui renouveler sa confiance. Malick Bio Touré restera donc à la tête du club portuaire  la saison prochaine.

Gildas Amahaya