Pour sa première sortie dans le championnat camerounais, le défenseur nigérian a été d’un grand apport dans le point du nul décroché par le fauve du Ndé.
Arrivé en renfort à la Panthère sportive du Ndé pendant la trêve d’intersaison, en provenance de Dragon FC de Porto Novo au Benin, Kenneth Nnandi avait hâte de découvrir le championnat camerounais. Privé de deux rencontres en raison des problèmes administratifs, le défenseur nigérian a effectué sa première apparition en seconde manche lors du derby qui a opposé son club à Bamboutos FC de Mblouda ce dimanche 16 février 2020, au Centenary de Limbé. Alors que le fauve du Ndé montrait quelques failles sur le plan défensif, il a su déployer son talent pour mettre en difficulté les attaquants adverses. D’ailleurs dès son entrée, Roland Nandjou, l’attaquant de Bamboutos FC qui causait des misères à Panthère, n’est devenu que l’ombre de lui-même jusqu’à la fin de la rencontre. Aussi, Kenneth Nnandi est à maintes reprises intervenu énergiquement pour contrer des ballons qui auraient pu être dangereux contre son équipe.
Ce premier match réussi du joueur de 22 ans, désigné meilleur défenseur du Benin au terme des deux saisons sportives précédentes, confirme ainsi les espoirs que son club place en lui après la mise à l’écart de Standley Echabe.
Gaël Tadj