Eric Maxime Choupo Moting : « Je trouverais ça stressant de chercher toujours à être négatif »

Auteur d’un match que beaucoup d’observateurs présentent comme son meilleur depuis son arrivé au PSG, l'attaquant camerounais s’est confié à nos confrères français. Extraits d’une interview d’après-match émouvante.

« Racontez-nous votre premier but...
C'est allé très vite, c'est de l'instinct. À la mi-temps, le coach (Thomas Tuchel) m'avait dit que comme je jouais en attaque, il fallait que je cherche le but, moins la passe. Moi, j'ai tendance à donner le ballon si je vois quelqu'un de mieux placé. Lui m'a demandé de garder le ballon dans la surface, c'est ce que j'ai fait. La suite, encore une fois, c'est de l'instinct.

Vous avez parfois été moqué pour votre maladresse. Le public du Parc, lui, vous avait toujours soutenu, il vous a encore rendu hommage ce dimanche soir...
Je l'ai toujours dit, ça me fait plaisir de jouer au Parc, j'aime les supporters. Le reste, les critiques, ça fait partie du foot. Chacun a le droit de s'exprimer. Certains se cachent derrière des pseudos sur les réseaux sociaux. Moi, je me demande surtout si ces gens-là sont heureux dans leur vie. Moi, je le suis et je trouverais ça stressant de chercher toujours à être négatif. J'essaye de ne pas trop regarder et de donner le meilleur de moi-même quand on me donne la chance de jouer. Cette semaine a été pas mal, très positive. On a même eu les cambrioleurs (rires).

GT, avec L’Equipe          


Imprimer