Lions Indomptables: Et si c’était lui le successeur de Clarence Seedorf ?

Différentes sources font état de ce que les autorités camerounaises pourraient bien jeter leur dévolu sur un technicien local pour remplacer le Néerlandais demis de ses fonctions au lendemain d’une Coupe d’Afrique

des nations 2019 catastrophiques en Egypte. Après avoir débarqué Clarence Seedorf et Patrick Kluivert respectivement entraineur principal et entraineur adjoint de la tête des Lions Indomptables au lendemain de l’aventure égyptienne peu glorieuse, les autorités camerounaises explorent sérieusement la piste de techniciens locaux pour les suppléer. Si les noms de Rigobert Song et de Jean Paul Akono circulent depuis avec instance, ce pourrait  finalement être ni l’un, ni l’autre. L’état de santé (fragile) du vainqueur de la médaille d’or aux jeux olympiques (Sydney 2000) et de l’emblématique capitaine des rois de la forêt ne plaideraient pas pour eux. Tous deux portent encore les séquelles de l’avc dont ils ont été victimes. Cependant le rétrécissement de la piste Song ou Akono devient, ne serait pas sans grande conséquence sur la possibilité de voir un local avoir sa chance. Selon nos sources, Charles Kamdem serait celui sur qui table actuellement la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Son nom aurait même déjà été  transmis au Ministère des sports et de l’Education civique (Minsep) pour être rendu public. Lors du congrès de la Panthère sportive du Ndé, le président du club avait même été péremptoire sur la question. Expliquant l’absence du coach des champions de Ligue 2 la saison dernière, Jules François Famawa avait indiqué que ce dernier était à Yaoundé où il a été appelé d’urgence pour finaliser son recrutement à la tête de la sélection fanion du Cameroun. « Panthère ne recrute pas n’importe quel entraineur. Après le limogeage de Clarence Seedorf, c’est le coach de la Panthère qui a été choisi pour les remplacer », avait-il confié.

Si cette information est confirmée, Charles Kamdem, reconnu calme, tempéré, discret et rigoureux dans le travail, verrait ainsi sa riche carrière connaitre une autre envergure. A lui, pourraient être greffés d’autres techniciens locaux.

Notons que pour l’heure, ‘’Kacha’’ occupe le poste de sélectionneur national des Lionnes U20.

Gaël Tadj


Imprimer