Barrages Ouest: NGV Academy accentue sa préparation

Le club du prince Foréké-Dschang est en mise au vert depuis une dizaine dans le Département du Moungo.

Loin du climat tumultueux à la Ligue régionale de football de l’Ouest, provoqué par un parfum de tripatouillage et de népotisme. C’est à Souza dans le Département du Moungo, à plus de 200 kilomètres de Dschang, sa base que NGV Academy a choisi de déposer ses valises pour préparer le tournoi des barrages devant déterminer le champion de la Région de l’Ouest, saison 2022. Bénéficiant des conditions de travail meilleures que celles de plusieurs clubs d’élite 1 et 2, Rodrigue Fodop et ses poulains, alternent les séances de travail aussi bien en salle, sur l’aire de jeu que dans la piscine. Les prières coordonnées par des hommes de Dieu afin d’implorer le Très haut de les accompagner dans cette aventure sont également au menu.

Le premier match d’évaluation disputé contre une sélection de la ville de Souza, s’est soldé sur le score de 5 buts à 2. Malgré la belle victoire, le staff technique a surtout décelé les failles où un travail particulier mérite d’être fait pour présenter le meilleur visage possible dès l’entame de cette importante compétition.

Née des cendres d’Espoir FC de Dschang, NGV Academy ambitionne non seulement de s’adjuger son premier trophée de champion de la Région de l’Ouest, mais surtout de retrouver l’Elite Two au terme de la saison sportive en cours.

Gaël Tadj


Imprimer