Accusé de polluer l’ambiance au sein de l’équipe fanion de football du Cameroun, Ferdinand Makota vient de subir les foudres du président de la Fécafoot.
Ferdinand Makota n’est plus coordonnateur adjoint des Lions Indomptables. Ainsi en a décidé Samuel Eto’o. Dans une correspondance abondamment relayée sur les réseaux sociaux, le fraichement président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) justifie sa décision par les comportements contraires aux bonnes mœurs qui seraient devenus le sport favori de celui-là que plusieurs sources présentent comme le protégé du Ministre des sports et de l’Education phyique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, dans la tanière des fauves du Cameroun. « Il nous a été donné de constater avec regret, que pendant le stage préparatoire de la sélection masculine A seniors fanion du Cameroun, ‘’Les Lions Indomptables’’, en vue de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Cameroun 2021, vous vous êtes adonné à des activités contraires aux bonnes mœurs », écrit laconiquement Samuel Eto’o. Qu’entend-on par ‘’activité contraires aux bonnes mœurs’’ ? L’ancien international camerounais n’en dit pas plus. Mais peu avant, plusieurs sources disaient être en possession d’une vidéo pornographique montrant ce responsable administratif de l’équipe nationale du Cameroun, en plein ébat sexuel virtuel ‘’sexcam’’. De manière claire, la vidéo le montrait en pleine masturbation lors d’un appel vidéo avec une femme, manifestement une prostituée. Quelques captures de la vidéo en question circulent depuis quelques heures sur les réseaux.
La fin de la suspension décidée par Samuel Eto’o n’a pas indiquée. Encore moins celui qui prendra le relai pour continuer les fonctions jadis dédiées à Ferdinand Makota.
Gaël Tadj