Le club du Nord a hérité de costauds adversaires à l’issue des tirages au sort de la phase de poule de Coupe de la Confédération africaine.
Coton Sport de Garoua n’a pas été du tout gâté. Dans la poule ''B'' où il s’est retrouvé à l’issue du tirage au sort de la phase de poule de la Coupe de la Confédération africaine, le représentant du Cameroun a hérité de la JS Kabylie (Algérie), du RS Berkane (Maroc)et de Napsa Star (Zambie). Des adversaires qui à l’exception du club zambien ne sont pas des novices à ce niveau de la compétition. Mais qui sont-ils exactement ? Giga-Foot a mené son enquête.
JS Kabylie (Algérie)
En championnat, l’équipe créée en 1946 compte 21 points en 12 journées avec 6 six points de moins que le leader l’entente de Setif. Son entraineur, le Français Dénis Lavagne connait bien le Cameroun pour avoir été sur le banc de touche de Coton Sport (2007-2008 et de 2009 à 2011) et des Lions Indomptables du Cameroun. C’est en fait un géant du football algérien et africain. Il compte 14 championnats d’Algérie, 5 Coupes d’Algérie et une super coupe d’Algérie. Sur le plan international, le club a remporté deux Ligues des Champion d’Afrique ; 4 Coupe de la Caf (le dernier trophée remonté à 2002) et 1 super coupe de la Caf.
Napsa Star (Zambie)
C’est le bleu de la compétition. Le club basé à Lusaka atteint pour la première fois à cette étape de la compétition. Après 16 matchs de championnat disputés, le club a 18 points, autant que le premier relégable. Dans son effectif, on retrouve néanmoins des joueurs d’expérience comme Emmanuel Mayuka.
Berkane (Maroc)
Après sept journées de championnat au Maroc, le club compte 11 points et arrive en 3ème position au classement, loin derrière Wydad Athlectic Club (18 points). Club créé en 1938, il peine à se faire une solide réputation. Car sur le plan national, ce n’est qu’en 2018 qu’il remporte la Coupe du Trône, son premier grand titre. Et sur le plan international, le club est vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Caf. Dans son effectif, l’on retrouve plusieurs internationaux dont le Burkinabé Alain Traoré.
Gaël Tadj