La bonne saison de Gaël Ondoua en Suisse est en passe d’être récompensée par la signature au sein d’un championnat plus huppé.
A 24 ans, Gaël Ondoua arrive à la croisée des chemins. Titulaire en puissance au sein du Servette de Genève, qu'il a rejoint l'an dernier, le milieu de terrain est à une année de la fin de son contrat (juin 2021). Et il n'est pas certain qu'il continue l'aventure avec l'écurie suisse, lui qui a un parcours atypique. A 7 ans, le Camerounais a débarqué à Moscou en Russie. Un pays où il a été formé au Lokomotiv et où il a notamment évolué au CSKA avant de rejoindre Vejle (Danemark), Zorya (Ukraine), l'Anzhi et donc le Servette.
Un club avec lequel il est apparu à 28 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Le temps pour lui de marquer deux buts. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues, puisque les Young Boys et le FC Bâle le garderaient à l'œil. Mais en cas de départ de Genève, un challenge à l'étranger pourrait bien intéresser le joueur. Il voit donc d'un bon œil l'intérêt de quelques écuries françaises et allemandes, qui suivent son cas nous a-t-on fait savoir.
GT, avec Footmercato