Don de Samuel Eto’o: Ce président de club interdit à ses joueurs de prendre

Joseph Feutcheu, président de Feutcheu FC de Bandjoun trouve dérisoire et insultant l’appui de l’ancien capitaine des Lions Indomptables aux footballeurs évoluant au Cameroun.

L’intention de Samuel Eto’o de venir en aide aux footballeurs évoluant dans les championnats professionnels et amateurs du Cameroun à travers sa fondation, sonne mal dans les oreilles du capitaine Joseph Feutcheu. Non pas parce que le président du club éponyme a un problème particulier avec le donateur, mais parce que la nature de ce qui sera remis aux joueurs est véritablement avilissante. Depuis le déclenchement de l’opération, les joueurs reçoivent en effet moins de 5 Kg de riz, du savon, une boite de conserve de sardine, quelques bouteilles d’eau minérale, des masques de protection,  de l’huile végétale raffinée... Mais pour le capitaine Feutcheu, ceci n’est ni plus ni moins qu’une insulte à l’égard non seulement des footballeurs, mais également des présidents de club. Par conséquent, mis au courant de la distribution en vue de cet appui de l’ancienne gloire du football camerounais aux clubs de la région de l’Ouest, il a instruit ses joueurs à ne pas le prendre.

Toutefois, Joseph Feutcheu ne s’est pas seulement contenté de proscrire à ses joueurs d’aller ‘’ternir son image’’, il a promis de leur offrir le double de ce qui sera offert aux autres clubs.  

Gaël Tadj


Imprimer