Générosité: La Fécafoot va donner du ‘’riz’’ aux ‘’professionnels’’ locaux

Un communiqué signé du secrétaire général de l’instance, invite les présidents de club de lui transmettre la liste de bénéficiaires de cette action.

Bonne nouvelle pour les joueurs des championnats Elite 1 et 2, ainsi que pour les joueuses du championnat national de première division de football féminin.  De même que pour leurs encadreurs. Envoyés en confinement depuis le 18 mars dernier, sans soutien de leurs clubs encore moins des pouvoirs publics, ils vont cependant recevoir un accompagnement de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Un communiqué du secrétaire général de l’instance dirigé par Seidou Mbombo Njoya rendu public ce vendredi 17 avril 2020, invite les présidents des clubs évoluant dans les championnats sus évoqués de lui transmettre une liste de bénéficiaires. Si l’on ignore le montant qui sera versé à chaque joueur et joueuse, l’on en sait un peu plus sur le nombre de bénéficiaires. En effet, en Elite 1 et 2, chaque équipe devra produire une liste de 25 joueurs et encadreurs ; tandis que les clubs de première division de football devront envoyer une liste de 20 joueuses et encadreurs au plus tard ce samedi 18 avril 2020.

Ce geste spécial de la Fécafoot, renseigne le communiqué, découle d’une concertation entre le Comité technique transitoire (CTT) et la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC).

Gaël Tadj


Imprimer