Dans le viseur de nombreux clubs pour cet été, André Onana a toutefois plus de perspective d'avenir à moyen terme au PSG qu'au sein des autres clubs intéressés. Explications.
Cet été, Leonardo pourrait bien se mettre en quête d'un nouveau portier, un an après avoir attirer Keylor Navas pour 15M€ en provenance du Real Madrid. Il faut dire que le Costaricien est une solution sur le court terme puisque du haut de ses 33 ans, il ne représente pas l'avenir du PSG. Par conséquent, Leonardo souhaite anticiper sa succession en recrutant un gardien de but à la fois jeune et expérimenté capable d'attendre une ou deux saisons pour prendre la succession de Keylor Navas. Dans cette optique, L'Equipe révèle qu'André Onana est une piste sérieuse. Mais la concurrence reste importante puisque Chelsea, Tottenham et le FC Barcelone sont également dans le coup.
Toutefois, le Paris Saint-Germain semble être l'option qui lui garantit le plus rapidement une place de titulaire. Au FC Barcelone, Marc André ter Stegen est indéboulonnable et une prolongation de contrat est même envisagée. Du côté de Tottenham, Hugo Lloris, bien que vieillissant est toujours le capitaine des Spurs qui sont surtout loin d'une qualification pour la Ligue des Champions. Argument non négligeable pour André Onana. Enfin, à Chelsea, des tensions ont vu le jour entre Kepa Arrizabalaga et Frank Lampard, mais les Blues ont investi 80M€ sur le portier espagnol de 25 ans durant l'été 2018. Il y a donc peu de chances qu'ils s'en séparent déjà compte tenu de la somme déboursée. Par conséquent, le PSG semble être la piste la plus sûre pour André Onana en termes de temps de jeu à moyen terme et de présence en Ligue des Champions. Reste à savoir quel sera le choix du portier Camerounais. Aussi faudrait-il que le club de la capitale française trouve un accord sur le plan financier aussi bien avec le joueur qu’avec son club actuel, l’Ajax d’Amsterdam.
GT, avec le 10sport