Lions U17: Eto’o et Tchato en renfort

Ces deux joueurs font partie d’un groupe qui vient d’être convoqué par le sélectionneur Thomas Libih pour continuer la préparation de la prochaine Coupe du Monde.

Les critiques n’ont rien changé. Thomas Libih veut visiblement avoir la meilleure équipe possible lors de la prochaine Coupe du Monde des moins de 17 ans. Le sélectionneur national de cette catégorie vient de passer outre un texte du Président de la République proscrivant la sélection des joueurs évoluant hors du territoire camerounais, pour faire appel à une forte légion étrangère. Elle est constituée selon les informations parvenues à www.giga-foot.com, d’Etienne Eto’o (fils de Samuel Eto’o) ; Enzo Tchato (fils de Bill Tchato), tous deux anciens Lions Indomptables ; de Jordan Konango, de Barel Fotso ; d’Aurel Tiki et de Bryan Djilé. Ces joueurs devraient rejoindre le reste du groupe au Brésil où le Cameroun a entamé la dernière phase de sa préparation.

Au-delà de la polémique, la convocation de ces nouveaux joueurs constitue un renfort de poids. Elle permettra au sélectionneur d’avoir plusieurs possibilités de rechange pour une équipe qui s’est montrée très fébrile lors du tournoi ‘’Uefa  Assist’’ disputé il y a peu en Turquie. En trois sorties, les poulains de Thomas Libih s’étaient inclinés autant de fois. Pour mémoire, la Coupe du Monde U17 est prévue au Brésil du 26 octobre au 17 novembre prochain. Le Cameroun effectuera sa première sortie le 29 octobre contre le Tajikistan.

Gaël Tadj


Imprimer