Pour le retour des Sao sur la scène internationale, le sélectionneur a fait confiance à Roméo Otodjibaye dans son onze de départ. Sauf que la performance du nouveau sociétaire de l’Union sportive de Douala n’a pas suffi pour éviter une défaite à son équipe. Marius Mouandilmadji, un autre ancien joueur de ligue 1, est entré en seconde période.
De retour d’une suspension de deux ans des compétitions internationales, la sélection nationale du Tchad n’a pas pu faire le poids face au Soudan. Les deux équipes se affrontées ce jeudi 5 septembre 2019 en match comptant pour le tour préliminaire dans la zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde (Qatar 2022). Dominés tout long de la rencontre sur leurs propres installations, les tchadiens se sont inclinés (1-3). Leur unique but a été réalisé par Eziekel Ndouassel vers la fin de la rencontre.
Dans le onze de départ du Tchad, figurait Roméo Otidjibaye. Combattu comme à son habitude au milieu de terrain, l’ancien joueur d’Aigle Royal de la Menoua, de Yong Sport academy de Bamenda et nouvelle recrue de l’Union sportive de Douala, n’a pas pu éviter le pire à son équipe. Pour sa première sélection nationale avec l’équipe senior de son pays, Marius Mouandilmadji, l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua, a fait son apparition sur l’aire de jeu à la 55ème minute.
Gaël Tadj
Résultats tour préliminaire Coupe du Monde 2022
Seychelles 0- 3 Rwanda
Tchad 1- 3 Soudan
Somalie 1 – 0 Zimbabwe
Burundi 1–1 Tanzanie
Éthiopie 0 –0 Lesotho 0-0
Érythrée 1 –2 Namibie
Soudan du Sud 1 –1 Guinée équatoriale
Maurice 0 – 1 Mozambique
Djibouti 2 – 1 Eswatini
Sao Tomé-et-Principe 0 – 1 Guinée-Bissau
Liberia 3–1 Sierra Leone