A plus de trois ans de la compétition, ce pays semble avoir déjà réglé même les moindres détails. Pourtant au Cameroun, à trois mois du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) et à un an de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), c’est le flou total.
La Coupe du Monde de football se jouera dans trois ans. Mais pour se prémunir d’une quelconque fausse note, le Qatar, pays organisateur de la compétition semble déjà prêt. Les infrastructures presqu’achevées, le pays a présenté ce mardi 3 septembre 2019, un élément accessoire ; notamment l’emblème. En clair, il s’agit d’un logo sobre qui reprend la forme du trophée de la Coupe du monde. Représentant également le chiffre de l’infini, l’emblème est blanc avec quelques touches marronnes qui rappellent le drapeau du Qatar.
Pour mémoire, la 22ème édition de la Coupe du monde de football se tiendra entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022. L’approche professionnelle du Qatar contraste avec ce qui est observé au Cameroun. A quelques mois du championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) et à un peu plus d’un an de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), rien n’est encore précis. Pas d’infrastructures prêtes, ni de logo, ni de mascotte encore mois d’hymne de ces tournois.
GT