Après le nul de la manche aller, Alain Djeumfa et ses pouliches n’ont plus droit à l’erreur cet après-midi au stade omnisports de Yaoundé.
Le chemin de Tokyo au Japon est escarpé pour les Lionnes Indomptables. Elles s’y attendaient peut-être moins, mais elles doivent faire face à la rude adversité de la sélection féminine de football d’Ethiopie. Cet adversaire de moindre calibre sur le papier a pourtant montré qu’il pouvait bien inquiéter la sélection camerounaise.
Lors de la manche aller du second tour des éliminatoires du tournoi de football des jeux olympiques (Tokyo 2020), l’Ethiopie a réussi à arracher un match nul. Menées dès la 61ème grâce une réalisation de Michaela Abam, les Ethiopiennes allaient trouver les ressources nécessaires pour revenir au score (1-1). Arrivés au Cameroun samedi dernier pour le match retour prévu ce mardi 3 septembre 2019, elles entendent barrer la voie à l’une des meilleures sélections féminines du continent africain. Surtout que les nouvelles de la préparation des Lionnes ne sont pas très rassurantes. En match de préparation disputée samedi dernier, elles se sont difficilement imposées (1-0) face à la sélection masculine de l’Académie nationale de football (Anafoot).
GT