Infrastructures sportives: Le stade municipal de Bafang sera livré en août

Des assurances ont été données par les responsables du chantier lors de la visite du Ministre des sports et de l’éducation physiques.

Encore quelques mois, et la ville de Bafang aura son stade aux normes internationales. A ce jour, les travaux affichent un taux de réalisation de 70%. Selon les responsables du chantier, les travaux de base, notamment les vestiaires, les gradins, l’aire de jeu sont presque déjà achevés. Reste encore à faire, la construction des charpentes, la pose des toitures, l’installation des sanitaires et des placards dans les vestiaires. Reste également à réaliser, l’installation du dispositif d’éclairage. De même que la pose du gazon qui devrait démarrer dans un mois. Au cours d’une visite effectuée sur ce chantier il y a quelques jours par le Ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), les responsables de l’entreprise adjudicataire ont rassuré de ce que tout sera achevé au plus tard au mois d’août prochain.

Ce projet d’un coût de trois milliards Fcfa est financé par l’Etat à travers le Ministère de la décentralisation et du développement local (Minddevel) et le Fonds spécial d’intervention et d’équipement intercommunal (Feicom). La construction de ce stade d’une capacité de 2500 places assises a été accélérée à la suite de certaines réserve émises par la Confédération africaine de football (Caf) relative à la distance entre certains sites de logements des équipes et les stades d’entrainement retenus pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) que le Cameroun va abriter. Il est en effet envisagé que l’équipe que sera logé à la Vallée de Bana, au lieu de se rendre à Bafoussam ou à Banjoun à plus de 50 Km, comme prévu pour ses séances d’entrainement, de les faire à Bafang à moins de 10 Km.

Gaël Tadj


Imprimer