Ils ont fait montre de leur détermination à participer à l’extermination de cette pandémie qui ébranle le monde avec de sévères répercutions sur leurs activités.
La coordination régionale Ouest de l'Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc) a procédé samedi 25 avril 2020 à la distribution de masques chirurgicaux réutilisables à ses membres au cours d’une cérémonie. Cette action portée par le président national Eric Martial Djomo a en été possible grâce à l'appui de Fred Siéwé, président de la Fédération internationale de football vétérans d'Europe (Fifve), basée en Allemagne. Tout en remerciant ce bienfaiteur, la coordination Ouest de l'Ajsc par la voix de son président Vivien Tonfack a tendu les mains à d'autres bienfaiteurs. Car a-t-il souligne, malgré la pandémie de Coronavirus, les journalistes sont toujours appelés à se déployer pour informer l'opinion. Mais jusqu'ici, a révélé l’ambitieux président de l’Ajsc Ouest, aucune entité publique ou privée engagée dans la lutte contre le Coronavirus n'avait pensé aux journalistes.
Bien avant, la grande majorité des services de sports des médias basés à l’Ouest avait mis ses activités en berne afin de réduire des contacts inter humain.
Gaël Tadj