Ligue des Champions: La Crtv qualifie Ums  au détriment d’AS Vita Club

La chaine nationale a annoncé la qualification du représentant du Cameroun grâce au nul (1-1) décroché à Kinshasa. Une intox qui s’est malheureusement répandue telle une trainée de poudre.  

Les Camerounais des zones reculées qui ont pour seule source d’information la chaine de télévision à capitaux publics savent que  l’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum est qualifiée pour la suite de la ligue des champions africaine. Ce dimanche 25 août 2019, il a été annoncé sur la Crtv Sport and entertainment que cette équipe a réalisé une performance hors norme à Kinshasa.

Opposé au club de la capitale de la Rdc, selon la nouvelle chaine spécialisée, le champion du Cameroun qui n’avait pas droit à l’erreur et était contraint de s’assurer au moins un nul avec but pour passer au tour suivant, a bien accompli cette mission. Après le nul vierge de la manche aller (0-0), ils obtenu le nul (1-1) dans cette manche retour selon la Crtv. Grâce au but inscrit à l’extérieur, renseignait nos confrères, les bleu et jaune du Moungo poursuivent l’aventure…Et promettait la diffusion en différé du match à 21 heures (dimanche 25 août 2019, ndlr).  Or en réalité, le champion du Cameroun est tombé (0-1) et sort de la compétition.

GT


Imprimer