D2 Ouest: Fédéral FC n’a plus son destin en main

En s’inclinant (0-1) ce samedi 15 mai 2021, contre Sims FC de Bafoussam, le club mythique du Noun, a sérieusement compromis ses chances d’accéder à l’élite cette saison.

Le retour cette saison sportive à l’élite de Fédéral FC est désormais hypothétique. Lors du match capital disputé ce samedi 15 mai 2021, au stade omnisports de Bafoussam-Kouekong  contre Sims FC de Bafoussam, le club phare du peuple Bamoun a laissé filer la plus belle occasion de prendre une bonne option pour les barrages (tournoi qualificatif pour les Interpoules) en se faisant battre (0-1). L’unique réalisation de la partie porte la signature de Carmel Yassa. Bien démarqué dans la défense de Fédéral FC, il propulsait du plat du pied, au fond des fonds des filets, un centre venu du flanc gauche (1-0, 16ème). La jeune formation de Bafoussam allait réussir à maintenir son avance jusqu’à la fin de la première période.

Du retour des vestiaires, les réajustements apportés dans l’équipe de Fédéral lui donnent une nouveau visage. Sauf que les multiples assauts lancés vont échouer tantôt sur une défense adverse bien regroupée, tantôt sur un portier impérial, auteur de plusieurs arrêts décisifs, si les attaquants ne sont tout simplement pas mal inspirés. Jusqu’à la fin de la rencontre, Sims FC réussira à préserver son précieux acquis.

Cette victoire permet ainsi à l’équipe d’Yvan Kenmoe de reléguer  son second rang dans la sous-poule ‘’B’’ du championnat régional de l’Ouest, Fédéral FC. Les deux clubs ont désormais respectivement 24 et 21 points. A deux journées, de la fin de la première phase du championnat, l’équipe de Sims FC est donc bien partie pour les barrages qualificatifs aux Interpoules.

Gaël Tadj, de retour de Kouekong

 


Imprimer