Un ministre ''tond'' le gazon avec ses dents.

Marie Thérèse Abéna Ondoua a fait cette démonstration au stade annexe N°1 de Yaoundé lors de la finale de Coupe du Cameroun de football féminin.

Le football ne s'accommode pas à un certain type d'accoutrement. Marie Thérèse Abéna Ondoua, Ministre de la Promotion de la Femme et de la famille (Minproff) l'a appris à ses dépens.

En effet pour donner le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Cameroun de football féminin qui a opposé dimanche 23 juin 2019 au stade annexe no1 de Yaoundé, l'équipe de son département ministériel (Louves) à Caïman Fille de Douala, ce membre du gouvernement était vêtu d'un joli ensemble pagne, d'un foulard bien noué, mais surtout de de sa belle paire de chaussure cirée. Un tel habillement plutôt très chic pour aller au bureau, a cependant provoqué la colère des ''dieux'' du football. Partie vers le rond central où le ballon était immobilisé pour l'attendre, la patronne du Minproff a raté la cible et tiré dans l'air. A la suite de cette monumentale maladresse, elle va se déséquilibrer et se retrouver au sol, les dents sur le gazon, mais sans jamais réussir à toucher le ballon. Sous les railleries du public, Marie Thérèse Abéna Ondoua quitte l'air de jeu honteusement. Malgré les beaux gestes techniques et l'écrasante victoire de Louves Minproff (4-0), le public a surtout gardé en mémoire, la chute brutale du chef du département ministériel en charge des problèmes spécifiques des femmes.

GT


Imprimer